Menu Fermer

RESPONSABLES ET COUPABLES

Depuis le début de la crise sanitaire, le port du masque est un sujet controversé et qui revient régulièrement dans les médias. Il est révélateur de différents scandales que nos dirigeants devront assumer prochainement.
1er SCANDALE : Ils ont délibérément menti depuis plusieurs semaines pour chercher à étouffer l’annonce de la pénurie, le manque d’anticipation et surtout la suppression massive des stocks en 2013 mettant aujourd’hui en difficulté les services de soins plus tous les services essentiels à notre quotidien. Cette attitude met en danger les salarié·e·s obligés de travailler pour assurer ces services et est un facteur aggravant d’extension de la pandémie. Elle rend improblable une sortie du confinement rapide et sécurisée.
2e SCANDALE : La gestion au quotidien de l’approvisionnement avec une guerre au niveau internationale pour s’approprier ces masques, aucune coordination européenne et le chacun pour soi au niveau Français pour les obtenir.
3e SCANDALE : Les magouilles financiéres, l’explosion des tarifs d’achat, la multiplication des intermédiaires et les arnaques avec des commandes payées qui n’arriveront jamais.
Pour le PCF et tout particulièrement leurs parlementaires qui viennent de demander une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de cette crise, les responsables d’un tel fiasco devront être identifiés et devront rendre des comptes. À l’image du sang contaminé, le PCF ainsi que les citoyen·ne·s ne se contenteront pas d’un « responsable mais pas coupable »!