Menu Fermer

LES VIEUX DANS UN MONDE CAPITALISTE

De l’or blanc quand ils sont autonomes, bénévoles dans les associations afin de pallier les manquements de l’état , garde d’enfants, loisirs-voyages, assurance vie et j’en passe…
Mais trop bien payés surtout qu’ils font partie d’une génération dorée où tout était simple et facile à vivre
Ils deviennent un coût insurmontable quand ils ne sont plus autonomes, avec pour conséquence d’être obligés d’intégrer des EPHAD avec des coûts élevés , ou des soins à domicile avec parcimonie,  les deux encadrés par du personnel débordés et mal payés avec un manque de moyens incroyable que la crise a mis en avant.
Avant la crise , une invisibilité, une insensibilité !!!!
Pendant la crise , on cherche à cacher ce qui se passe dans les EPHAD, il y a fallu plusieurs jours pour obliger les pouvoirs publics à annoncer le nombre de décès et toujours pas de chiffrage pour ceux qui décèdent chez eux. 20000 morts en 2003 lors de la canicule,combien en 2020 ??
Demain, n’oublions pas les enseignements de cette crise où nous devrons réussir à imposer des nouvelles priorités qui peuvent se résumer à « METTRE L’HUMAIN D’ABORD »dans toutes nos actions