Menu Fermer

Ces candidats qui veulent plus de policiers municipaux et qui suppriment des policiers nationaux?

L’actualité du quartier de Planoise a remis au centre des débats la question de la sécurité. Plusieurs candidats se sont déjà prononcés pour un renforcement et l’armement de la police municipale. Le hic c’est que ces mêmes candidats ont voté ou soutenu des mesures de suppressions de postes de policiers nationaux voir même des baisses de moyens matériels.

Soutien de la politique Sarkoziste 

La droite et son candidat Ludovic FAGAUT ne cessent d’annoncer que s’il étaient aux manettes, ils augmenteraient le nombre de policiers municipaux. Pourtant la droite, « aux manettes » entre 2007 et 2012 a supprimé près de 13 000 postes de Gendarmes et Policiers nationaux par la politique de RGPP. Ce gouvernement soutenu par M.FAGAUT a également réussi à supprimer les renseignements généraux et la police de proximité qui font aujourd’hui cruellement défaut.

Tout cela alors que le candidat avait annoncé qu’il ferait de la sécurité sa priorité!

A Besançon cela s’est traduit par une perte de 40 postes de policiers nationaux que Ludocic FAGAUT imagine compenser par des créations de postes dans la police municipale. Ce qui revient à vous faire payer une 2e fois votre sécurité par vos impôts locaux.

15 policiers nationaux en moins à Besançon en 2020

Le plus surprenant sont les positions d’Eric ALAUZET, outre son extraordinaire capacité a retourner sa veste et de changer d’avis ou de soutien au gré des opportunités, le candidat de La République En Marche  se distingue aujourd’hui par sa schizophrénie.

En effet le député candidat de la majorité annonce le 3 décembre en conférence de presse qu’il proposera, s’il était élu, un renforcement de la Police Municipale, alors que, une semaine plus tôt, Éric ALAUZET votait à l’Assemblée nationale le projet de loi finance qui prévoit la suppression de 2474 postes de policier nationaux pour 2020 (annexe 1ere lecture PLF 2020), ce qui, en projection correspondrait à 15 postes en moins pour Besançon rien que pour 2020.

Mais le plus cocasse reste à venir puisque, au cour de la même conférence de presse, le candidat macroniste annonce qu’il souhaite doter les policier municipaux en armes létales, alors qu’une semaine avant il vote une baisse de 5 millions d’euros du budget pour l’armement et les munitions de la Police Nationale… 

Alors schizophrénie ou démagogie ? Comme bien souvent en matière de sécurité, c’est celui qui en parle le plus qui en fait le moins!

source: http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0374.asp

ufsecgt.fr/spip.php?article7338

www.liberation.fr/france/2019/09/30/budget-1-500-postes-en-plus-ou-2-500-emplois-en-moins-dans-la-police-nationale_1754531?fbclid=IwAR3dkEqReUYvbfjXkHrWLFyTBGhBrM4V6ZLDd65wOTA4H40NWS_jo0onKnc