Rencontre avec les représentants du camp de réfugiés d’Aqbat Jaber

IMG_3525Les militant-e-s et élu-e-s communistes de Besançon ont accueilli une délégation du camp de réfugiés palestiniens d’Aqbat Jaber (Cisjordanie, à côté de Jéricho). Ihmad ABOU SAMBOUL, porte-parole des Comités populaires des camps de réfugiés pour la Cisjordanie (Palestine occupée) a notamment présenté un tableau sombre de la situation des palestiniens des camps. Il a remercié les communistes pour leur engagement en faveur du peuple palestinien, en particulier Solange JOLY et Christophe LIME, pour leur soutien sans faille au projet de coopération entre la ville de Besançon et le camps d’Aqbat Jaber.

La délégation ainsi que l’Association France Palestine Solidarité qui l’accompagnait ont rappelé combien il était important de continuer le combat pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien, notamment avec la campagne BDS, Boycott Désinvestissement Sanction (voir lien ci-dessous)