Les combattants kurdes face à Daesch et à l’aviation turque !

XVMa0747b7a-35f6-11e5-8f3b-a22d676c0e40Communiqué de la section du Parti Communiste Français de Besançon.
Les combattants kurdes face à Daesch et à l’aviation turque !

Les forces Kurdes, en Irak et en Syrie, sont les seules à combattre au sol l’organisation « État Islamique ». A plusieurs reprises, elles ont fait reculer les terroristes, sauvant de nombreuses populations de la violence.

Après avoir apporté, pendant des mois, un soutien logistique, financier et militaire aux djihadistes, la Turquie s’en prend aujourd’hui aux forces kurdes en bombardant leurs positions en Irak et en Syrie, rompant la trêve conclue avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Pourquoi ? Parce qu’il faut empêcher à tout prix la montée en puissance des Kurdes. Pour Erdogan, l’ennemi principal n’est pas l’organisation « État Islamique ». Mieux vaut Daesch qu’un territoire kurde autonome au nord de la Syrie et de l’Irak.

Nous condamnons les opérations militaires turques contres les Kurdes. La France avait accueilli les combattantes Kurdes de Kobané en février. Nous attendons aujourd’hui de François Hollande qu’il condamne l’attitude du gouvernement turc.