Journée des droits des femmes: Hommage du PCF de Besançon aux combattantes Kurdes

Pour la journée internationale des droits des femmes, la section PCF de Besançon en partenariat avec lassociation France-Kurdistan a rendu hommage aux combattantes Kurdes qui se battent contre DAESH ainsi quaux 3 militantes kurdes assassinées à Paris le 10 janvier 2013.

Près de 100 personnes étaient présentes à ce rassemblement qui mêlait discours politiques, danses kurdes, pétitions, musiques et expo photo dans une ambiance bonne enfant.

Les organisation kurdes, qui comptent dans leurs rangs de nombreuses femmes, ont résisté héroïquement dans le nord de la Syrie face aux terroristes de l’État islamique, qui comptent dans leurs rangs de nombreuses femmes .

Ces combattantes sont en première ligne pour défendre la liberté, les droits de l’homme et l’égalité entre hommes et femmes mais aussi pour défendre la paix et l’égalité pour les peuples de Syrie, de Turquie.

Les participants déplorent que l’UE et la France considèrent le PKK, Parti des travailleurs du Kurdistan, dans lequel nombre de ces femmes sont engagées, comme une organisation terroriste.

Les terroristes ce sont les barbares de DAESH ainsi que les assassins, des trois militantes kurdes, Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez abattues le 10 janvier 2013 à Paris.