Fête culturelle du PCF

imageimageEn plus de la vente de livres et de la présentation par des auteurs de leurs ouvrages,  la section du PCF de Besançon avait décidé cette année de mettre les questions internationales au coeur de sa Fête culturelle.

Il a été question de l’Ukraine en début d’après-midi. L’un de nos camarades, familier du pays et des événements récents, a répondu aux questions de la salle.

A 16h, le débat portait sur  les multiples déstabilisations mises en oeuvre par les puissances occidentales au Moyen-Orient. La salle Battant était pleine (130 personnes), le public attentif. Pierre Barbancey, grand reporter à L’Humanité, Pascal Torre, président de l’Association France-Kurdistan et Michel Ouaknine, membre de l’Union Juive Pour la Paix  ont donné des élements permettant de comprendre les événements les plus contemporains en Palestine, en Syrie et en Irak. A noter, la présence de nombreux Kurdes de Besançon qui ont apprécié que l’on parle de la résistance héroïque des leurs à Kobanê face à l’Etat Islamique.

La Fête s’est terminée tard le soir à la suite d’un repas convivial