Dominique Henry enfin relaxée !!

Résultat de recherche d'images pour "dominique henry besançon"

Source: France Bleue

Elle avait refusé de donner son ADN après sa condamnation pour une action conduite contre la ferme des « 1.000 vaches » en 2014 dans la Somme. Dominique Henry, une habitante de Grand’Combe des Bois dans le Haut Doubs , militante de la Confédération Paysanne, avait fait appel de sa condamnation en première instance à 750 euros d’amende par le tribunal de Montbéliard, c’était en janvier 2017. La Chambre des Appels Correctionnels de Besançon l’a relaxée ce mardi.

Une relaxe demandée à la fois par le ministère public et par l’avocate de la prévenue. Tous deux se réfèrent à un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme rendu en juin 2017 : elle avait condamné la France pour avoir infligé une peine à un militant qui avait refusé un prélèvement d’ADN.  « Je suis soulagée » , dit Dominique Henry, « avec le sentiment que la justice française entend que le fichage des militants pose problème, depuis le jugement de la Cour Européenne  des Droits de l’Homme, on s’est rendu compte qu’il faut distinguer entre les militants et les criminels. «