Déclaration d’installation au conseil municipal de Montbeliard

imageConseil Municipal de Montbéliard du 28 avril 2014

Madame le Maire, mesdames messieurs,
Par ma présence ce soir, notre Conseil Municipal s’enrichit d’une nouvelle composante politique – le Parti Communiste membre fondateur du Front de Gauche.

Je suis très honorée de représenter mon parti au sein de cette assemblée. Surtout en ce mois d’avril 2014, qui marque le soixante-dixième anniversaire du droit de vote des femmes.

Je ne vous rappellerai pas, ni l’excellent travail à la Ville, reconnu, de mon ex-collègue Lionel MANIERE, adjoint aux sports sous la précédente mandature – ni le combat mené avec mes trois camarades à Pays Montbéliard Agglomération pour un retour à la maîtrise publique de l’eau – Ainsi que l’engagement de tous les instants sur les questions de l’emploi d’Yves Adami – Aujourd’hui la composante PCF Front de Gauche n’est plus représentée à PMA – ce qui est tout à fait anormal et préjudiciable.
Non – je vous rappellerai simplement les scores électoraux que le Front de Gauche a obtenu – sous notre étiquette et avec un candidat local – sur la Ville de Montbéliard – aux cantonales : 7,5% – et aux Législatives : 8,5%.
Pour cela ma présence me semble légitime et utile pour la vie démocratique de notre instance.

Durant ce mandat je m’efforcerai de porter le drapeau du programme du Front de Gauche résumé par son slogan « l’humain d’abord » !
Je m’efforcerai de dénoncer les politiques austéritaires néfastes à l’ensemble de nos concitoyens et à promouvoir les services publics – gage d’efficacité sociale et économique. Je porterai un regard plus précis sur la défense des populations les plus pauvres – et je soutiendrai le tissu associatif – promoteur du vivre ensemble.

Merci de votre accueil et de votre attention
Françoise Baquet Chatel

« L’Humain d’abord »
Françoise Baquet Chatel
Conseillère Municipale PCF Front de Gauche

Contact : 06.75.26.33.96
«manierelionel1@wanadoo.fr»
Publié le 28 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *