Communiqué de Presse, Section PCF de Besançon membre du Front de Gauche

Le Parti Communiste Français, membre du Front de gauche apporte son soutien à la liste « Tous pour Besançon »  conduite par Jean Louis Fousseret.

Le 1° tour a vu le mécontentement vis-à-vis de la politique nationale se transposer dans le scrutin municipal. Cela s’est traduit par une énorme abstention de l’électorat de la gauche.

Le programme proposé par la liste « Tous pour Besançon » est un véritable programme de gauche, avec comme points forts : le maintien et le développement des services publics de qualité (eau la moins chère de France, études pour de nouveaux services en régie..), maintien du budget du CCAS, rénovation du parc urbain HLM, soutien aux acteurs locaux pour diffuser la culture pour tous, défense de l’Université et priorité à l’éducation.

Pour que la ville de Besançon continue d’être une ville où il fait bon vivre, les communistes, prendront toute leur part dans la future municipalité, en défendant les idées du Front de Gauche au Conseil municipal et en participant à la gestion de la ville.

Le PCF membre du Front de Gauche sait que la victoire de la droite et de l’extrême droite, toujours possible à Besançon, ne nourrirait en rien l’espoir de mieux vivre. C’est pourquoi il faut leur barrer la route. Pour le PCF, les candidats de gauche du premier tour ne sauraient tergiverser, et prendraient une lourde responsabilité s’ils ne soutenaient pas la liste « Tous pour Besançon »  conduite par Jean Louis Fousseret face à la droite et à l’extrême droite.

La section PCF de Besançon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 17 =