Besançon : le PCF- Front de gauche double le nombre de ses élus

Avec 6 élus au lieu de 3, le PCF renforce ses positions au sein de la municipalité bisontine.

Membres du Front de Gauche, ces 6 élus réaffirment leurs priorités : pas de hausse des impôts communaux durant les 6 prochaines années, maintien et développement des services publics avec étude pour un retour en régie municipale des transports et de la chaufferie de Planoise, poursuite de la réhabilitation des quartiers après consultation des habitants, maintien et développement de l’Université à Besançon.

Les élus PCF-Front de Gauche proposeront d’étudier des expériences de gratuité dans les transports menées dans d’autres villes.

Pour l’eau, après avoir supprimé la dégressivité des tarifs lors du dernier mandat qui avantageait les gros consommateurs ils mettront en œuvre une progressivité des tarifs de l’eau pour responsabiliser les consommateurs en intégrant les premiers m3 d’eau gratuits indispensables à la vie.

Avec l’ensemble de la majorité municipale ils feront en sorte que la population soit davantage consultée concernant les grands projets. Ils agiront pour qu’une grande initiative culturelle voie le jour, en s’appuyant sur les acteurs locaux en lien avec les maisons de quartier.

Ainsi, durant les 6 années de mandat, les élus PCF porteront les idées du Front de Gauche au sein de la municipalité bisontine. Ils participeront à la grande marche contre l’austérité le 12 avril à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =