Actualité des élu(e)s communistes

Jeudi dernier a au lieu le dernier conseil municipal avant les vacances d’été, les élus communistes sont intervenu sur la destitution de l’Adjoint LEUBA, la régie communautaire de l’eau, l’analyse des besoins sociaux en particulier le vieillissement de la population et la Palestine, retrouvez les interventions ci dessous:

Retrouvez ici le document complet de l’Analyse des Besoins sociaux 2018

Vendredi l’agglomération a validé le projet de coopération sur l’eau, les déchets, le tourisme et la jeunesse avec le camps de réfugiés d’Aqaba jaber, elle a aussi validé le retour en régie d’une partie des activités du SYBERT (Syndicat de traitement de déchets) principalement le centre de tri des déchets , sous l’impulsion de Thibaut BIZE vice -président du SYBERT en charge du tri. Cette reprise en régie publique entraine la création de 18 postes pour augmenter la qualité du service public de traitement de déchet et également pour réduire le coût aux usagers car cela entrainera une diminution de presque 2% du coup total de traitement des déchets.